Selon la dernière étude de J.D. Power sur la satisfaction des titulaires de police d'assurance habitation, c’est La Personnelle qui demeure la compagnie la mieux classée au Québec, suivie par Intact Assurance et La Capitale. Suivent, dans l'ordre, Belairdirect, SSQ, Société d'assurances générales, Desjardins Assurances générales, Industrielle Alliance, Aviva et TD Assurance.
Co-operators occupe le premier rang dans la région de l'Atlantique/Ontario, suivie par State Farm et RBC Assurances.
Enfin, BCAA se classe au premier rang dans la région de l'Ouest pour la quatrième année consécutive. Viennent ensuite Portage Mutual Insurance et Intact Assurance.
La satisfaction globale a chuté de 11 points au niveau national. Sur le plan régional, la satisfaction recule de 7 points dans la région de l'Ouest, de 12 points dans la région de l'Atlantique/Ontario, et 17 points dans la région du Québec.
Dans l'ensemble, la chute marquée de 14 points relative au facteur d'interaction non liée aux demandes de règlement explique la baisse de la satisfaction en 2015.
La satisfaction relative à l'interaction non liée aux demandes de règlement a accusé un fort recul en raison des difficultés rencontrées avec le centre d'appel. À cet égard, 41 % des clients indiquent devoir attendre une minute ou plus avant de pouvoir parler à un représentant, et 34 % d'entre eux signalent que leur problème n'a pas été résolu le même jour.