La société BrokerLink annonce l’acquisition de trois cabinets de courtage, établis en Alberta et en Ontario.
Les trois transactions ont été clôturées le 1er septembre dernier. L’acquéreur indique, dans son communiqué du 28 octobre dernier, que les employés des trois cabinets restent en poste et continueront de desservir leurs communautés respectives.
En Alberta
Le cabinet Grandin Agencies Insurance a été fondé en 1963 à Grandin, en Alberta, avant de s’implanter à Saint-Albert en 1970. Après son rachat en 1978 par Al LePan, le cabinet est devenu une entreprise familiale en 1991 quand Vince LePan est à son tour devenu courtier.
Grandin offre une large gamme de produits d’assurance de dommages pour divers biens : automobile, habitation, véhicules de loisirs, chalets, maison mobile, assurance commerciale, copropriétés, etc.
En Ontario
Les deux autres cabinets acquis par BrokerLink étaient implantés dans le nord-est de l’Ontario et étaient associés à la bannière All-Risks. Dans les deux cas, le personnel de ces entreprises se joindra à d’autres cabinets exploités par BrokerLink établis à proximité, confirme une porte-parole du consolidateur au Portail de l’assurance.
Beauchamp Insurance Limited a vendu le cabinet exploité sous le nom de All-Risks Insurance Brokers Sudbury. Établi à Chelmsford, dans la région du Grand Sudbury, le cabinet a été fondé en 2009. Il distribue des produits d’assurance automobile et habitation, de même que de l’assurance aux entreprises. Les employés du cabinet acquis sont désormais à l’œuvre dans une autre succursale de BrokerLink dans la même communauté.
L’autre cabinet était établi à Callander, au bord du lac Nipissing. Détenu par la société 2694215 Ontario Inc., All-Risks Insurance Brokers Callander a été créé en 2019. La firme familiale offre des produits d’assurance de dommages aux particuliers et aux entreprises, avec une spécialisation dans les garanties offertes en aviation et les établissements de soins de santé. Les employés du cabinet travaillent désormais au sein de la succursale de BrokerLink à North Bay.
Depuis le début de 2024, BrokerLink a réalisé 13 transactions. Les transactions précédentes ont été annoncées en juillet dernier.
Cette filiale de l’assureur Intact Corporation financière exploite plus de 200 succursales qui emploient 3 700 personnes.