Gary Labranche deviendra président et chef de l’exploitation de The Risk Management Society (RIMS) le 1er juin prochain. Il prendra la relève de Mary Roth, qui a annoncé son départ l’automne dernier.
Depuis mars 2017, M. Labranche était PDG de NIRI : The Association for Investor Relations, dont le siège social est en Virginie. Les quelque 1 600 entreprises publiques membres de la NIRI ont une valeur boursière combinée de 9 000 milliards de dollars.
Il a aussi été PDG dans d’autres associations auparavant, en plus d’avoir été un haut dirigeant de l’American Society of Association Executives (ASAE) et de la Chambre de commerce des États-Unis. M. Labranche a reçu plusieurs honneurs au fil de sa carrière.
Diplômé de l’Université de l’État de l’Ohio et résident à Evanston (Illinois), il est aussi l’auteur de « The Association CEO Succession Toolkit », publié par l’ASAE en 2018.
M. Labranche se dit très fier de joindre RIMS dans le communiqué publié ce mardi 19 avril. De son côté, le président du conseil d’administration de RIMS, Patrick Sterling, souligne que « des événements récents ont augmenté les attentes en matière de gestion de risques. En menant le recrutement pour cette importante fonction, nous voulions cibler un leader doté de compétences et d’expérience pour aider RIMS à satisfaire les nouveaux besoins des professionnels de la gestion de risques », écrit-il.
Mary Roth exprime aussi sa satisfaction pour ses 37 années de service au sein de RIMS. Elle tient à remercie ses collaborateurs et tous les partenaires du réseau pour leur contribution aux progrès réalisés par l’organisation. « Gary Labranche apportera une valeur inestimable à RIMS et à toute l’industrie de la gestion de risques », dit-elle.