The Edge Benefits a lancé une gamme de produits de prestations conçus pour les propriétaires agricoles et leurs employés dans la province, en réaction à l’adoption du projet de loi 26 de l’Alberta (Farm Freedom and Safety act).
Le projet de loi 26 supprime l’ancienne exigence de souscrire aux indemnités des accidents du travail (WCA) pour les petites exploitations agricoles. Les grandes exploitations agricoles doivent toujours avoir une assurance contre les accidents du travail, mais peuvent maintenant choisir entre la WCA ou une assurance privée.
Couvert 24/24
« Nous sommes très emballés par notre série de produits qui offrira une couverture comparable à celle de la WCA pour la protection de la perte de revenu, les services de réadaptation et le remboursement des frais médicaux. La principale différence entre nos prestations et celles offertes par la WCA est la couverture 24 heures sur 24, et non seulement pour les blessures sur les lieux du travail » explique Scott Moffatt, Chef du développement des affaires à The Edge Benefits.
M. Moffat exhorte les agriculteurs à aller encore plus loin dans leur couverture. « Les propriétaires agricoles devraient également envisager de protéger leur propre revenu et leurs dépenses fixes, y compris le coût d’un agriculteur de remplacement s’ils sont incapables de travailler en raison d’une blessure imprévue », dit-il.
Une profession à risque
M. Moffat estime que le forfait d’assurance développé sous la marque EDGE est essentiel pour les propriétaires agricoles, qui souvent ne tiennent pas compte de leur propre incidence sur le fonctionnement d’une ferme. « Les longues heures de travail, le travail à proximité des machines et dans des conditions moins qu’idéales peuvent entrainer des blessures qui pourraient avoir des répercussions à long terme sur la viabilité d’une ferme », ajoute-t-il.
Au-delà de la protection de base, EDGE offre des produits supplémentaires, dont le régime soins de santé et dentaires, la garantie maladies graves, et l’assurance vie. Chacune de ces protections additionnelles est à établissement garanti et sans examen médical.