Navacord étend son offre en Colombie-Britannique. La société a annoncé le 22 mai avoir acquis Navis Marine Insurance Brokers. Il s’agit d’une agence de courtage entièrement privée offrant des solutions aux plaisanciers et aux entreprises, aux exploitants de marinas, aux fabricants, aux concessionnaires et aux transporteurs de marchandises.

Selon, T. Marshall Sadd, président exécutif de Navacord « l’ajout de Navis au groupe Navacord souligne l’importance stratégique que nous accordons à l’expansion de nos lignes spécialisées. » Il ajoute que la société se réjouit de pouvoir distribuer les solutions de Navis à travers le Canada. 

« Fondée en 2011 pour répondre à un manque sur le marché de la Colombie-Britannique en matière de fournisseur d’assurance maritime spécialisée, Navis est désormais un courtier maritime national de premier plan basé à Vancouver, » a annoncé Navacord dans un communiqué à propos de l’acquisition.

« En tant que détenteur d’une couverture Lloyd’s, Navis apporte une forte présence sur le marché londonien ainsi que son expertise en matière de solutions d’assurance pour les propriétaires de navires commerciaux et les plaisanciers. La société est également active dans le domaine de l’assurance générale des particuliers et des entreprises. » La société est également active dans le domaine de l’assurance générale des particuliers et des entreprises.

Paul Mendham, président et chef de la direction de Navis, affirme que cet accord offre à l’agence de courtage une opportunité unique pour affiner son expertise tout en ouvrant la voie à une expansion. Navacord indique que cette acquisition renforce également la présence de l’entreprise en Colombie-Britannique. Il s’agit de la neuvième acquisition de la firme en 2024. L’entreprise a réalisé 22 acquisitions en 2023.