Après une carrière de 36 ans en assurance, Louis Caron accrochera ses patins en septembre, a-t-il annoncé au Portail de l’assurance.
Le président de PMA Assurances cédera sa place à un autre visage bien connu de l’industrie, Patrice Jean, qui occupe présentement la fonction de vice-président principal au Québec de RSA Canada. M. Jean a aussi acheté les actions de M. Caron à titre d’actionnaire majoritaire du cabinet de courtage dont le siège social est établi à Trois-Rivières.
M. Caron, qui a amorcé sa carrière au sein du cabinet Gérard Dufresne inc., a tenu à saluer ses collaborateurs et associés, tant passé que présent. « J’ai été privilégié dans ma carrière, notamment d’avoir pu rencontrer des gens extraordinaires, mais aussi que notre cabinet ait pu se classer parmi les leadeurs de l’industrie. Je suis convaincu que Patrice sera en mesure de faire un travail extraordinaire chez PMA », a-t-il mentionné au Portail de l’assurance.
La nouvelle a été annoncée aux employés de PMA le 25 juin. Puis, les assureurs traitant avec le cabinet ont aussi été informés du changement de garde.
Nouvelle aventure entrepreneuriale
Le rôle de PDG d’un grand cabinet de courtage n’est pas nouveau pour M. Jean, puisqu’il a dirigé les destinées de Lussier Dale Parizeau. Être l’actionnaire de contrôle d’un cabinet sera toutefois un nouveau rôle pour lui.
M. Jean agira encore pour quelque temps à titre de vice-président principal au Québec pour RSA, le temps de terminer l’intégration des activités de l’assureur acquis par Intact Corporation financière.
Comment s’est présentée cette occasion d’acquérir les actions de M. Caron ? M. Jean parle avant tout de coïncidence, alors qu’il regardait les opportunités de carrière à venir une fois son mandat terminé chez RSA, a-t-il confié au Portail de l’assurance.
« J’ai regardé le cabinet, que je connaissais un peu, mais sans plus. J’y ai découvert un cabinet géré de main de maître par Louis. C’est un super beau succès ! Un retour dans le courtage me tentait aussi. J’ai donc commencé à rencontrer des gens et le tout s’est finalisé la semaine dernière », a-t-il ajouté, alors qu’il entrera chez PMA au cours de l’été.