MENU

Assuris aura un nouveau chef de la direction

par Hubert Roy | 04 novembre 2020 14h38

Assuris, un organisme couvrant les indemnités d’assureurs vie subissant une faillite, aura un nouveau président et chef de la direction au début de 2021.

Paul Petrelli

Son conseil d’administration a entériné la nomination de Paul Petrelli. Il entrera en poste le 4 janvier. Il succèdera à Gordon Dunning, qui prendra sa retraite à la fin de l’année, après avoir travaillé pendant près de 30 ans chez Assuris.

« M. Petrelli a une connaissance approfondie du secteur de l’assurance vie et comprend très bien les cadres réglementaires fédéral et provinciaux », a commenté Dan Thornton, président du conseil d’administration d’Assuris. M. Petrelli est d’ailleurs issu de l’industrie, ayant notamment travaillé chez Sun Life.

Dernièrement, il a dirigé les équipes juridiques mondiales responsables des fusions et acquisitions, des valeurs mobilières, des technologies et de la propriété intellectuelle, ainsi que le bureau du secrétaire de Sun Life et des affaires juridiques. Il a aussi été chef mondial de la conformité, de premier directeur financier pour les affaires canadiennes et de chef des relations avec les investisseurs, tous des postes occupés chez Sun Life.

Le mandat d’Assuris

Assuris est une société d’indemnisation indépendante, à but non lucratif, financée par l’industrie de l’assurance vie. Sa mission est de protéger les assurés canadiens en cas de faillite de leur société d’assurance vie. Assuris est désignée par le ministère fédéral des Finances en vertu de la Loi sur les sociétés d’assurances du Canada et reconnue par l’Autorité des marchés financiers comme l’organisme d’indemnisation dont les membres sont des assureurs de personnes à charte du Québec.

Assuris protège ainsi les assurés en réduisant au minimum la perte de leurs prestations et en entreprenant le transfert rapide des polices à une compagnie solvable, qui maintiendra la protection initiale.

Fondée en 1990, Assuris a été appelée à intervenir dans le cadre de quatre faillites de compagnies d’assurance vie depuis sa création. Dans les quatre cas, toutes les polices canadiennes ont été transférées à une compagnie d’assurance vie solvable.

Le congrès de l'assurance de personnes

Modèles d’affaires
dans l’œil de la pandémie !

Inscrivez-vous et soyez inspiré

Accès à toutes les présentations jusqu'au 31 janvier 2021

30 entreprises leaders vous accueillent
gratuitement sur le Carrefour de l’industrie

  • Nouveaux produits
  • Accès à des webinaires
  • Outils de vente
  • Et plus encore
Visitez le carrefour de l'industrie
Publicité
Sur le même sujet …