L’Association de Genève, une association internationale qui regroupe des PDG de sociétés d’assurance et de réassurance, a annoncé ce 15 novembre la nomination de son nouveau président. 

Christian Mumenthaler

Vice-Président depuis novembre 2019, Christian Mumenthaler, PDG de Swiss Re, a été nommé président lors de la réunion du conseil d’administration qui s’est tenue ce 10 novembre, dévoile l’association dans un communiqué. M. Mumenthaler prend ainsi la suite de Charles Brindamour, PDG d’Intact Corporation financière, qui après avoir été président par intérim en novembre 2018 a officiellement été nommé président en mai 2019. 

Charles Brindamour reste membre du conseil, précise l’association. Pour remplacer Christian Mumenthaler à ses précédentes fonctions, Lee Yuan Siong, PDG d’AIA, a été nommé vice-président. Amanda Blanc, PDG d'Aviva, a été élue nouveau membre du conseil d'administration lors de l'assemblée statutaire de l'Association.

« C’est un privilège pour moi d'assumer ce rôle à un moment aussi crucial pour notre secteur et pour la société en général, alors que les ré/assureurs se mobilisent pour faire face à d'immenses défis, notamment le changement climatique et les conséquences de la COVID-19 », a déclaré Christian Mumenthaler.

Au total, les entreprises des membres de l'Association de Genève ont leur siège dans 25 pays du monde, gèrent 17100 milliards de dollars d'actifs, emploient 2,4 millions de personnes et protègent 1,8 milliard de personnes.