La Financière Sun Life a annoncé le 13 mai dernier le lancement d’un nouveau produit d’assurance vie temporaire destiné aux clients vivant avec le diabète.
Qualifiant le produit de révolutionnaire et premier du genre dans l’industrie, Sun Life affirme que son produit Assurance-vie temporaire Sun Life — Diabète donne également accès aux clients au Programme de gestion du diabète. Il s’agit d’un programme de soins conçu pour aider les patients à gérer leurs objectifs de santé.
Les services comprennent l’élaboration de plans de soins personnalisés, un soutien individuel, des séances d’éducation virtuelle avec des professionnels de la santé et d’autres ressources liées au diabète.
Offre d’une meilleure chance d’approbation
« La Sun Life comprend les défis quotidiens que présente la gestion de leur situation. Elle a donc créé un produit d’assurance-vie complet qui offre non seulement plus de chances d’être approuvé et des primes abordables, mais aussi l’accès à un plan de soins personnalisé », peut-on lire dans le communiqué.
Selon le rapport de durabilité 2023 de l’entreprise, celle-ci a commencé à aider les Canadiens diabétiques à obtenir une couverture en 2021 lorsqu’elle a lancé le programme pilote Solutions distinctives pour le diabète.
« Le programme s’adresse aux personnes dont la demande d’assurance a été refusée et il offre une couverture d’assurance-vie d’un an. Durant cette période, les clients peuvent atteindre des objectifs santé prédéterminés pour maintenir leur contrat en vigueur », indique l’entreprise dans ce rapport.
En 2023, elle a étendu le programme pour inclure les personnes atteintes de diabète de type 1, de diabète gestationnel et de prédiabète. Le rapport de durabilité parle également des efforts de don de l’entreprise pour lutter contre le diabète.
Le programme, disent-ils, fait partie d’un effort plus large pour développer des offres d’assurance temporaire innovantes. Dans cette optique, également le 13 mai, l’entreprise a lancé l’Assurance-vie temporaire Évolution Sun Life, un produit qui permet aux clients d’augmenter leur couverture à différentes étapes de la vie (mariage, naissance d’un enfant, augmentation de leur hypothèque) grâce à un processus de souscription simplifié.