Charles St-Laurent

Croix Bleue Medavie a nommé Charles St-Laurent au poste de vice-président régional, développement des affaires au Québec. Il s’agit des fonctions qu’occupait Pierre Marion, au moment d’annoncer son départ à la retraite en décembre 2021

Dans l’annonce de sa nomination publiée le 10 mars, Croix Bleue Medavie a relaté que M. St-Laurent a amorcé sa carrière à Croix Bleue Medavie en 2002 alors qu’il était encore étudiant. Il a continué à évoluer dans différentes fonctions au sein de l’entreprise, signale aussi l’assureur.

Au moment d’être promu au poste qu’occupait M. Marion, Charles St-Laurent remplissait les fonctions de représentant des ventes, comptes majeurs, et conseiller en régimes d’assurance collective. Selon Croix Bleue Medavie, M. St-Laurent a la réputation d’atteindre des records de rétention et de croissance. 

Savoir saisir les occasions 

Pierre Marion

Croix Bleue Medavie a également loué le sens stratégique, la vision globale de l’organisation, l’écoute active et la créativité de M. St-Laurent. Des atouts importants pour diriger l’équipe du développement des affaires du Québec, selon l’assureur. « Charles sait saisir les occasions d’affaires, ainsi que développer et mettre en œuvre des stratégies innovantes et créatrices de valeur », a déclaré dans l’annonce David Adams, vice-président au développement des affaires à Croix Bleue Medavie.

Toujours dans l’annonce, Charles St-Laurent a rendu hommage à son prédécesseur. « Succéder au légendaire Pierre Marion et ses 32 ans de carrière n’est pas une mince tâche », a-t-il mentionné. « J’ai la chance de l’avoir eu comme mentor pour m’aider à devenir qui je suis aujourd’hui », a ajouté M. St-Laurent.

Selon les données de 2020 du Group Universe Report publié par Groupe Fraser, Croix Bleue Medavie est le quatrième joueur au Canada anglais, derrière les trois grands assureurs Sun Life, Canada Vie et Manuvie. La concurrence est plus vive au Québec, où Medavie arrive 7e dans un marché dominé dans l’ordre par Beneva, Desjardins Assurances, les trois grands et iA Groupe financier.