MENU

ACE finalise l'acquisition de Chubb

par Mathieu Carbasse | 14 janvier 2016 09h48

ACE Limited vient d’annoncer qu'elle a reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires pour finaliser l’acquisition de Chubb, une transaction qui donnera naissance au plus grand assureur IARD coté en bourse dans le monde.

L'acquisition, annoncée le 1er juillet 2015 et évaluée à environ 29,7 milliards de dollars, devrait se conclure ce jeudi 14 janvier 2016, sous réserve de satisfaire pleinement aux exigences de clôture habituelles.

Comme annoncé précédemment, ACE adoptera le nom de Chubb. Au premier jour de négociation suivant la clôture, des actions de la société commenceront à être négociées sur le New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole CB.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu l'ensemble des approbations réglementaires et nous attendons la clôture de cette transaction avec beaucoup d'impatience, a déclaré Evan G. Greenberg, PDG d'ACE Limited. Depuis que la transaction a été annoncée il y a six mois, nous avons tout mis en œuvre pour compléter rapidement cette intégration. Ce processus nous a donné une grande confiance dans le potentiel de la nouvelle structure à créer de la valeur ajoutée au fil du temps, à proposer un service inégalé à nos clients et partenaires de distribution, et à offrir des rendements supérieurs à nos actionnaires. »

 

À lire ou à relire :

Les acquisitions majeures de 2015
Les actionnaires de Chubb approuvent la fusion avec ACE
Perspectives négatives pour l’entité née de la fusion entre Chubb et ACE
 

Publicité
Sur le même sujet …