MENU

Anne Martel siègera au comité des représentants de l’Autorité

par Hubert Roy | 19 juillet 2018 09h45

Anne Martel

Un premier membre du comité consultatif sur la pratique des représentants de l’Autorité des marchés financiers a été nommé. Il s’agit d’Anne Martel, coprésidente de Martel & Martel assurance commerciale et collective. Les autres personnes qui y siègeront ne sont pas connues pour le moment.

« Anne Martel a été sélectionnée en raison de son profil, de son expertise et de ses compétences en matière de produits et de services financiers régis par la Loi sur la distribution des produits et services financiers », a expliqué Me François Vaillancourt, analyste expert en règlementation, Direction des pratiques de distribution et des OAR (organismes d’autorèglementation à l’Autorité. À noter qu’elle siège aussi au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages.

Les vérifications d’usage restent à compléter

Quant aux autres membres du comité, il est trop tôt pour dévoiler qui ils sont, a précisé Me Vaillancourt au Journal de l’assurance. « Il est actuellement prématuré d’annoncer quelles sont les personnes ayant été retenues pour faire partie de Comité consultatif sur la pratique des représentants puisque toutes les vérifications d’usage ne sont pas encore complétées. La création officielle du comité ne saurait tarder », a-t-il écrit.

Le mandat qu’auront les membres du comité sera notamment d’échanger avec des représentants de l’Autorité sur plusieurs sujets, dont les pratiques de distribution de produits et services d’assurance et de planification financière. Les représentants seront aussi invités à partager leur expérience de pratique, leurs préoccupations et leur avis sur des enjeux touchant à l’industrie.

Publicité
Sur le même sujet …