MENU

Arthur J. Gallagher réalise l’acquisition de GPL Assurance

par Mathieu Carbasse | 04 août 2017 11h30

Photo : Freepik

Arthur J. Gallagher fait son entrée dans le marché québécois de l’assurance grâce à l’acquisition du cabinet de courtage en assurance GPL Assurance. Spécialisé dans les solutions sur mesure d’assurance et de gestion des risques pour les entreprises et les particuliers partout au Québec, GPL possède une expertise dans les secteurs du commerce et des PME, de la construction ainsi que de l’économie du savoir, notamment dans les niches des technologies et des sciences de la santé.  

L’acquisition de GPL Assurance, cabinet fondé en 1968 et établi à Montréal et à Laval, vient consolider la présence de Gallagher d’un océan à l’autre, créant ainsi une entité globale de 900 professionnels de champs d’expertise complémentaires.

« Le partenaire idéal pour la diversification géographique »

« En cinquante ans, GPL s’est taillé une réputation enviable au Québec par sa forte croissance interne et l’excellence de son service fondé sur le professionnalisme, la création de valeur ajoutée et des liens de confiance durables, se félicite Stephen Bryant, président d’Arthur J. Gallagher Canada. GPL représente le partenaire idéal pour la diversification géographique et l’expansion stratégique de nos services au Québec, qui sont d’ailleurs depuis toujours des priorités de Gallagher Canada, désormais présent dans tous les grands pôles économiques du pays. Nous sommes convaincus qu’en nous unissant à Louis-Thomas et à son équipe, nous ferons profiter à nos clients de toute la force de nos services conjugués. »

Fin de l’entente avec Jardine Lloyd Thompson

De son côté, le président et chef de la direction de GPL, Louis-Thomas Labbé, croit que l’intégration de GPL au sein de Gallagher Canada permettra au cabinet de poursuivre son ascension et stimulera sa croissance. « Nous serons en mesure d’accroître le soutien offert à nos clients, en garantissant l’accès supplémentaire à des spécialités de l’industrie ainsi qu’à un réseau de bureaux locaux situés dans les marchés importants à travers le monde, souligne-t-il. De plus, en tant que courtier dirigé par des courtiers, Gallagher a été notre premier choix de partenariat stratégique. Il s'agit d'un groupe qui partage notre culture où le client est prioritaire, et qui valorise l'importance de l'expérience terrain et des compétences locales. Je suis très heureux de penser à tout ce que nous accomplirons ensemble. »

Bien que les détails entourant la transaction soient de nature confidentielle, il est à noter qu’elle mettra un terme à l’entente passée en 2014 entre GPL Assurance et Jardine Lloyd Thompson.

Publicité
Sur le même sujet …