Assomption Vie a réalisé un bénéfice net de 7,6 millions de dollars (M$) pour l’exercice 2018. L’assureur en a fait l’annonce lors de son assemblée générale annuelle tenue le 22 février dernier à Moncton.

Il s’agit d’une légère baisse par rapport au résultat de l’exercice 2017, qui s’était établi à 7,7 M$, soit le troisième meilleur de l’histoire d’Assomption Vie.

L’assureur a également révélé que son actif sous gestion a atteint 1,7 milliard de dollars. Son ratio de solvabilité selon le TSAV est de 135 %.

Nouvelle planification stratégique

Assomption Vie a affirmé poursuivre sa transformation technologique amorcée les années précédentes « afin d’améliorer son expérience client ».

« Forte de cette base solide, l’équipe de direction amorce une nouvelle planification stratégique pour relever les défis de l’avenir en répondant à certaines questions fondamentales, sans pour autant oublier d’où nous venons. Les valeurs d’entraide et de soutien aux nôtres qui guident nos actions philanthropiques continueront de nous éclairer, alors que nous poursuivrons notre transformation technologique pour répondre aux nouvelles exigences du marché », a souligné le nouveau président-directeur général, Sébastien Dupuis.

Engagement social

Assomption Vie accorde 6 % de son bénéfice net à des causes sociales. En 2018, l’assureur dit avoir appuyé 139 organismes et initiatives touchant diverses sphères de la société. Les employés ont réalisé 656 heures de bénévolat à l’extérieur des heures de bureau et 560 heures durant les heures de bureau.

« J’aimerais souligner l’importance du bilan social de notre entreprise, une grande source de fierté pour tous nos employés. Nous sommes heureux de les appuyer dans leurs œuvres communautaires grâce aux deux demi-journées de bénévolat qui ajoutent une dimension personnelle aux actions philanthropiques de la compagnie. Assomption Vie est heureuse de soutenir une foule de projets qui contribuent à la vitalité sociale de nos communautés », a ajouté M. Dupuis.