Le secteur de l’assurance des entreprises aux États-Unis ne sera pas épargné par la pandémie de la COVID-19, croit AM Best.
Ainsi, la firme de notation a revu à la baisse la perspective de croissance du segment, la faisant passer de stable à négative. Il ne devrait pas y avoir de réclamations massives découlant de la pandémie, outre pour des annulations d’évènements et en assurance voyage, estiment ces analystes.
« Toutefois, la détérioration rapide de l’économie et la hausse fulgurante du taux de chômage, sans compter les mesures de confinement, auront un impact marqué sur le marché de l’assurance des entreprises. Cela mènera à une baisse de la tarification pour les primes vu le ralentissement économique », écrivent ces analystes dans un rapport justifiant la baisse de notation.
Le déclin de l’économie entrainera une baisse des sinistres. Une majorité d’assureurs ont déjà fait savoir qu’ils voulaient hausser leurs prix, indique les analystes d’AM Best. Or, le marché sera-t-il en mesure de suivre, questionnent-ils ?
« Une fois la crise passée, le potentiel à long terme de l’économie est au mieux incertain. Les secteurs de la construction, du détail et du transport feront face à des conditions difficiles, dès le deuxième trimestre de 2020. Plusieurs PME ne rouvriront pas leurs portes. Les consommateurs changeront leurs comportements, ce qui pourra modifier la demande pour certains produits ou services », disent-ils.
Hausser les primes des entreprises pourrait donc être plus difficile que ce que certains assureurs anticipent.
À LIRE SUR LE SUJET DE LA COVID-19 :
- Des enjeux pour les grossistes en assurance de dommages
- La COVID-19 changera le consommateur et la façon de l’approcher
- COVID-19 et fraude : l'industrie doit être vigilante face à des assurés en détresse
- Le BAC estime à 600 M$ les économies des assurés
- L'ACCAP détaille les mesures prises par les assureurs vie
- COVID-19 et télémédecine : les offres pleuvent alors que l’anxiété crève le plafond
- Le nettoyage des zones infectées est un casse-tête
- Denis Ricard s'exprime quant aux effets de la crise sur les résultats d’iA
- La stratégie de Charles Brindamour pour protéger la croissance d’Intact
- COVID-19 et réunions à distance : Zoom « présente des faiblesses importantes »
- Au Canada, assureurs et banques font plusieurs millions de dollars de dons