Renato Rodrigues a été nommé directeur national au Canada pour AXA XL. L’assureur en a fait l’annonce le 16 décembre.
Son entrée en poste est immédiate. M. Rodrigues dirige ainsi la stratégie commerciale de l’entreprise et l’ensemble des opérations d’assurance au Canada, prenant du même coup la relève du directeur par intérim Glen Hopkinson.
M. Rodrigues assume ce nouveau rôle après sept ans à titre de directeur national pour AXA XL Brésil et, plus récemment, en tant que leader régional de l’assurance pour l’Amérique latine. Une fois que les restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19 le permettront, M. Rodrigues et sa famille quitteront de Sao Paulo pour s’installer à Toronto, où il sera établi. Il supervisera aussi les trois autres bureaux régionaux de l’entreprise à Calgary, Montréal et Vancouver.
En juin dernier, la division des risques d’assurance de dommages et spécialisés d’AXA a annoncé la nomination de Judy Faber au poste de vice-présidente des opérations commerciales et de la gestion de la clientèle au Canada.
Depuis plus d’un an, l’assureur européen tâte le marché canadien pour y instaurer son programme d’assurance paramétrique, soit la science qui combine les données météorologiques, l’imagerie satellitaire, l’analyse d’ondes, l’indice de radiation et les statistiques officielles du pays pour y établir une prime d’assurance sur mesure.