BrokerLink annonce ses deux premières acquisitions de 2022.
L’entreprise, filiale d’Intact Corporation financière, s’est offert la société Albertaine Bow Valley Insurance et l’Ontarienne Blair Insurance. Ces transactions ont pris effet le 1er février 2022.
La société de courtage Bow Valley offre depuis une quarantaine d’années des options d’assurance habitation, automobile, agricole et commerciale, à Calgary et aux collectivités voisines. Il s’agit, à ce jour, de la plus importante acquisition de BrokerLink en Alberta.
« Nos clients continueront de recevoir l’attention et l’expertise de conseillers qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance, et nos employés auront accès à tout ce que BrokerLink a à offrir », a déclaré Neil Gohill, directeur général de Bow Valley Insurance.
Blair Insurance œuvre également depuis plus de 40 ans dans les domaines de l’assurance habitation, automobile, commerciale, vie et santé. « Nous accueillons l’équipe de Blair Insurance, qui nous aidera à poursuivre le développement de notre présence dans le sud de l’Ontario », a dit Lindsay Loughridge, vice-président, Ontario, pour BrokerLink.
Des objectifs de croissance
En novembre dernier, BrokerLink avait acquis trois entreprises, marquant ainsi les dernières de ses 21 acquisitions enregistrées pour 2021. Selon Intact, les primes de ces transactions sur l’année 2021 ont totalisé 475 millions de dollars.
BrokerLink avait réalisé 18 acquisitions en 2020 et 23 en 2019. L’entreprise génère plus de 2,5 milliards de dollars (G$) de primes annuelles, indique Intact. Contacté à ce propos par le Portail de l’Assurance, BrokerLink a confirmé ce chiffre sans communiquer le montant exact. En août dernier, la société mère estimait ce chiffre à 2,3 G$, annonçant par la même occasion vouloir voir le volume de ces primes doubler d’ici cinq ans.