En Ontario, BrokerLink annonce avoir conclu sa « plus importante acquisition » dans la province à ce jour. Le consolidateur a mis la main sur The Standard Insurance Brokers Ltd., peut-on lire dans un communiqué publié le 5 juin.
Depuis 1897, The Standard offre entre autres de l’assurance habitation et automobile, de l’assurance aux entreprises et aux fermes ainsi que de l’assurance vie, de l’assurance pour véhicules récréatifs et des avantages collectifs.
Avec des bureaux en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan, The Standard offre également ses services dans des secteurs spécialisés y compris les centres touristiques, les terrains de camping, la pulvérisation aérienne des cultures et la responsabilité professionnelle pour les architectes et les ingénieurs.
Huit acquisitions en 2024
Avec cette nouvelle acquisition, effective depuis le 1er juin, la filiale d’Intact Corporation financière s’étend à deux nouvelles provinces. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter BrokerLink à de nouveaux clients dans les communautés du nord de l’Ontario, et de faire nos débuts au Manitoba et en Saskatchewan », a indiqué Joe D’Annunzio, président de BrokerLink.
Contacté par le Portail de l’assurance, Brokerlink confirme qu’il s’agit de sa huitième acquisition depuis le début de 2024. Le consolidateur avait annoncé trois acquisitions le 10 mai dernier. Dans son communiqué, BrokerLink affirme s’être étendu dans plus de 10 communautés en Alberta et en Ontario cette année, ajoutant plus de 400 professionnels de l’assurance à son équipe. La société indique être toujours ouverte « à discuter avec les courtiers qui envisagent des options futures pour leur entreprise. »