Le bénéfice d'exploitation net de la société au 3e trimestre s'est chiffré à 467 M$, comparativement à 422 M$ à la même période en 2013. Ces solides résultats reflètent principalement l'apport de la FSL Canada, de la MFS et de la FSL Asie au bénéfice, en plus d'une croissance de l'actif géré.

Le rendement d'exploitation des capitaux propres s’est ainsi chiffré à 11,9 %, pour le troisième trimestre de 2014 (contre 12,6 % pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent).

Le ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie s'est établi à 218 %.

« La compagnie affiche une réelle croissance, son actif géré ayant augmenté de 18 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent pour passer à 698 G$, tandis que son bénéfice net sous-jacent a progressé de 15 % par rapport à cette même période, déclare Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life. Notre organisation canadienne a présenté une croissance stable de son bénéfice d'exploitation au cours du trimestre, les souscriptions d'assurance et de produits de gestion de patrimoine ayant affiché une vigueur soutenue. »

« La MFS a généré une hausse de 33 % du bénéfice d'exploitation net qui découle de l'augmentation de l'actif net moyen, a ajouté M. Connor. Gestion Placements Sun Life, notre nouvelle organisation de gestion d'actif institutionnel pour le compte de tiers, a enregistré sa première souscription au cours du trimestre. »

« Nos activités en Asie ont poursuivi leur croissance solide, les souscriptions d'assurance-vie individuelle ayant augmenté de 33 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent et le bénéfice net sous-jacent ayant affiché une croissance continue », a dit M. Connor.

« Notre organisation américaine a enregistré une légère perte d'exploitation de 3 M$ US au cours du trimestre. L'essor de nos activités d'assurance en excédent de pertes et de notre Division International a été contrebalancé par les résultats modestes enregistrés par les autres gammes de produits de la Division des garanties collectives, alors que l'incidence favorable des augmentations de prix prend du temps à se faire sentir », a-t-il ajouté.