MENU

D’agent à président du RCCAQ

par Hubert Roy | 23 janvier 2018 06h55

Christopher Johnson | Photo : Réjean Meloche

En 2002, Christopher Johnson a amorcé sa carrière en assurance comme agent chez Promutuel. Quinze ans plus tard, il se retrouve de l’autre côté de la clôture à la tête du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ).

C’est un ami courtier qui lui a donné la piqûre du courtage. En 2007, il décide de lancer son propre cabinet de courtage AMR Assurances Multi-Risques, à l’âge de 25 ans. AMR compte aujourd’hui 15 courtiers. Le cabinet mise beaucoup sur sa stratégie numérique, dont les réseaux sociaux tels que Facebook. Celui qui a été le fondateur de la section Estrie de l’Association pour la relève en assurance du Québec (LARAQ), a aussi remporté le Prix Distinction Relève du RCCAQ en 2008.

Depuis, son implication dans le courtage s’est poursuivie et bonifiée, jusqu’à culminer au poste de président du conseil d’administration du RCCAQ. C’est en 2014 qu’il a débuté son implication au RCCAQ. Il considérait qu’il était temps pour lui de redonner au courtage.

« Je suis fier d’être courtier. Nous sommes choyés de faire ce travail », dit celui qui a aussi été président de la Jeune Chambre de commerce de Sherbrooke de 2007 à 2009.

Publicité