MENU

Desjardins formera 500 conseillers en investissement responsable

par Alain Thériault | 22 avril 2019 09h30

Le Mouvement Desjardins a récemment signé un partenariat avec l’Association pour l’investissement responsable (AIR) dans lequel la coopérative s’est engagée à ce que 500 de ses représentants suivent le programme Spécialiste de l'investissement responsable, lancé par AIR en 2016.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec l’AIR qui nous permet de mettre à la disposition des conseillers et employés toutes les ressources nécessaires afin qu’ils puissent accroître leurs connaissances en matière d’investissement responsable, dit Sébastien Vallée, directeur principal développement et gestion des solutions de placement chez Desjardins. Grâce à cette formation, les agents et les employés de Desjardins pourront offrir un solide accompagnement aux membres et clients souhaitant intégrer les facteurs et des considérations environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la gestion de leur placement. »

L’investissement responsable est dans l’air du temps. L’annonce de Desjardins arrive sur les talons de celle d’iA Groupe financier, devenu signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies. Gestion d’actif Foresters en est aussi signataire. Pour sa part, Vancity, coopérative de services bancaires qui regroupent 52 000 membres en Colombie-Britannique, a inscrit 100 de ses représentants au cours d’AIR sur l’investissement responsable.

« L’industrie de l’investissement entre dans une nouvelle ère, a déclaré Dustyn Lanz, chef de la direction de l’AIR. Les investisseurs sont de plus en plus conscients des conséquences de leurs décisions d’investissement et souhaitent que leurs conseillers soient informés de la manière dont les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance pourraient affecter leurs portefeuilles. L’investissement responsable n’est pas une tendance ; c’est un changement de paradigme. »

Selon AIR, Placements NEI et Placements iA Clarington soutiennent également son programme de formation.

Publicité
Sur le même sujet …