Desjardins devient le premier assureur canadien à offrir un programme d’assurance auto télématique 100 % mobile, avec son application pour Ajusto. Ce programme permet aux assurés de prendre conscience de leurs habitudes de conduite et d’obtenir jusqu’à 25 % de rabais sur leur prime d’assurance auto. En moyenne, les clients qui ont adhéré au programme depuis son lancement en 2013 ont obtenu 12 % de rabais sur leurs primes d’assurance, alors que 50 % des adhérents ont obtenu un rabais de 10 % et plus.

Disponible sur l’App Store et Google Play, Ajusto est désormais accessible plus facilement et ne nécessite plus l’installation d’un dispositif dans le véhicule. L’application donne également accès à de nouvelles fonctionnalités, notamment celle qui permet de comparer ses résultats avec ceux de ses amis Ajusto et de les partager sur les médias sociaux afin d’encourager d’autres bons comportements.

Sans être nécessairement client de Desjardins, il est possible d’essayer gratuitement l’application pendant 90 jours. Ajusto est aussi offert aux clients de La Personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise et une composante du Mouvement Desjardins. D’ici la fin de 2015, le programme sera éventuellement disponible aux clients de State Farm en Ontario.

« Nous sommes ravis des résultats du programme Ajusto depuis son lancement. Nous demeurons convaincus que l'application Ajusto permettra à de plus en plus de conducteurs de contribuer à l'amélioration du bilan routier, affirme Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Assurances. C'est ce qui nous permet de mettre notre créativité en valeur et ultimement, de nous distinguer de la concurrence. De plus, le programme Ajusto est en lien avec notre mission d'encourager la bonne conduite. », a-t-elle ajouté.

Des images de l’application Ajusto, une vidéo et un document PDF des faits saillants d’Ajusto sont disponibles en cliquant ici.