MENU

Diversico acquiert une partie du cabinet de Jean Duranleau

par Alain Thériault | 31 août 2018 13h30

Photo : Freepik

Diversico, Experts-Conseils a annoncé avoir acquis partiellement le cabinet Services financiers Jean Duranleau (SFJD). Jean Duranleau demeure président du cabinet, et continuera de desservir sa clientèle, désormais appuyé par le personnel et la technologie de Diversico.

Diversico était déjà en relation avec SFJD depuis un bon moment. « Ce nouveau partenariat représente le prolongement de la relation de confiance qui s’est développée entre les deux entreprises au fil des ans », a indiqué le cabinet consolidateur.

Soutien technologique

Diversico a ajouté que le président de SFJD vise maintenant à faire passer l’expérience client à un niveau supérieur grâce au support de son nouveau partenaire. Ainsi, Diversico déploiera par l’entremise de ses filiales des initiatives pour ajouter de la robustesse et de l’agilité aux opérations du cabinet.

Parmi elles figure la numérisation des dossiers physiques, dont le mandat sera confié à ScanSquad. Le contenu qui réside actuellement dans le système de gestion de la clientèle de SFJD sera transféré au Système-Expert iGeny Pro par iGeny. Il reviendra à TechnoSquad de standardiser les installations informatiques du cabinet de M. Duranleau.

Leadeur en assurance invalidité

Fondé en 1999 par Jean Duranleau, conseiller spécialisé en assurance invalidité, SFJD dit s’être développé auprès des particuliers, des associations et des sociétés, principalement actifs dans le secteur des technologies de l’information. SFJD gère un important volume d’affaires en assurance invalidité, qui le positionne dans le peloton de tête au niveau canadien pour cette gamme de produits.

« À ce stade-ci de ma carrière, je devais choisir des partenaires qui ont démontré une éthique irréprochable et qui partagent mes valeurs de respect et d’intégrité. Ils devaient également pouvoir m’aider à bonifier mon offre de service en y ajoutant la planification financière, fiscale et successorale.  Diversico satisfait tous mes critères et possède de plus une importante avance technologique sur notre industrie », a expliqué M. Duranleau.

Le président de Diversico, Daniel Guillemette, s’est dit honoré que Jean Duranleau l’ait choisi pour prolonger sa carrière. « Jean et sa conjointe Liliane sont des personnes magnétiques, a-t-il confié. Tous les membres de notre personnel souhaitent pouvoir contribuer au maximum à l’intégration de Jean au sein de notre organisation. Nous sommes fiers d’avoir également la chance de l’aider à assurer la pérennité de sa relation de grande proximité avec les associations d’informaticiennes et informaticiens indépendants qu’il dessert depuis de nombreuses années. »

Publicité
Sur le même sujet …