La Chambre de la sécurité financière a partagé au Portail de l’assurance les résultats des élections pour pourvoir trois postes d’administrateurs à son conseil d’administration.

Deux de ses administrateurs qui visaient à s’y faire réélire n’ont pas été reconduits, soit Gino-Sébastien Savard et Charles Drolet.

Assurance de personnes

M. Savard visait à obtenir un troisième mandat dans la catégorie de l’assurance de personnes. Il était d’ailleurs le président du conseil pour l’exercice 2020-2021.

C’est plutôt Jean-Sébastien Jutras qui représentera cette discipline. M. Jutras a obtenu 552 votes contre 499 votes pour M. Savard, soit une différence de 53 votes.

Quatre autres candidats étaient aussi sur les rangs, soit Angelo Palmiotto (160 votes), François Faucher (144 votes), Dominik Mainville (144 votes) et Jaskaran Singh Ghotra (136 votes). Le taux de participation a été de 12 %.

Épargne collective

Du côté de l’épargne collective, Charles Drolet laissera sa place à Daniela Altgauzen. Cette dernière a récolté 470 votes, contre 369 votes pour M. Drolet. Soit une différence de 101 votes.

Jasmin Labrie était aussi dans la course. Il a obtenu 329 votes. Le taux de participation y a été de 5,4 %.

Planification financière

Pour le poste de représentant en planification financière, Jean-Philippe Vézina a été réélu. Il a obtenu 158 votes, soit 34 votes de plus que Jean Dupriez, qui a obtenu 124 votes.

Étaient aussi dans la course Patrick Charlebois (65 votes), Pascal Larivière (62 votes) et Étienne Roy (47 votes). Le taux de participation y a été de 9,9 %.

Assurance collective

Un administrateur a été élu par acclamation, soit le représentant en assurance collective. Il s’agit de Guy Barbeau.

Composition du conseil

Les autres membres du conseil dont les postes n’allaient pas en élection sont Shirley Marquis (assurance de personnes), Sylvain de Champlain (épargne collective), Sophie Vallée (plans de bourses d’études). Les autres membres sont indépendants et nommés par le ministère des Finances du Québec : Anne Côté, Georges E. Morin, François D. Ramsay, Stéphane Rousseau et Paulette Legault. Alain C. Roy siégeait aussi au conseil en 2020-2021 à titre d’élu par l’assemblée générale de la Chambre.