Les trois sièges vacants du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière ont été comblés. À la suite du vote, qui s’est tenu du 13 au 28 mars, les administrateurs sortants ont chacun été réélus à leur poste respectif.
Le conseil d’administration inchangé
Sylvain De Champlain, Shirley Marquis et André Di Vita « ont été reconduits dans leurs fonctions », indique la Chambre au Journal de l’assurance. Ils se réengagent pour un mandat de trois ans, respectivement en tant que représentant en épargne collective, représentante en assurance de personnes et représentant en assurance collective de personnes.
Dans le cadre de ces élections, 12 autres candidats étaient en lice. Quatre d’entre eux se présentaient en épargne collective, sept en assurance de personnes et un seul en assurance collective de personnes.
Composition du C.A.
Les autres administrateurs élus de la Chambre, dont le poste n’était pas à pourvoir en 2019, sont Gino-Sébastian Savard, Charles Drolet, Alain C. Roy, Sophie Vallée et Jean-Philippe Vézina. Les administrateurs indépendants, dont la nomination est approuvée par le ministre des Finances du Québec, sont Paulette Legault, Anne Côté, Georges E. Morin, François D. Ramsay et Stéphane Rousseau.
Les administrateurs de la Chambre ont pour mission de se prononcer sur diverses questions pouvant influer sur la profession et la protection des consommateurs de produits et services financiers.