MENU

Embauches et acquisition pour NFP Canada

par Charles Mathieu | 22 janvier 2021 13h00

NFP Canada a annoncé l’embauche de Scott Saddington au poste de vice-président principal des lignes financières.

M. Saddington occupait depuis 2015 le poste de vice-président exécutif et chef de la pratique canadienne chez Willis Towers Watson, qui sera prochainement acquis par le cabinet Aon. Il a aussi occupé divers postes de direction chez Consortium Consulting, Munich Re, Liberty Mutual et AIG Canada.

« Son champ expertise comprend l’assurance des administrateurs et des dirigeants, la cyberresponsabilité, l'assurance contre les erreurs et les omissions, entre autres », souligne l’entreprise.

Deux autres embauches

NFP a aussi annoncé que deux autres anciens employés de chez Willis Towers Watson, Evan Garner et Joe Seeger s’étaient joints à l’entreprise comme directeurs généraux.

MM. Garner et Seeger vont diriger un nouveau groupe destiné aux « solutions complexes pour la gestion du risque au Canada », explique NFP.

Cette nouvelle division « offre aux entreprises des secteurs de l'exploitation forestière, de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz, de l'énergie et des services publics, de l'énergie renouvelable et des transports des solutions pour atténuer divers risques », précise l’entreprise.

Le cabinet donne pour exemple les risques qui concernent la responsabilité de gestion, l'ingénierie des risques, l'analytique et les sociétés captives.

Chez Willis Towers Watson, M. Garner était vice-président sénior et directeur en assurance des entreprises pour la région du Québec, tandis que M. Seeger était directeur général du bureau de Calgary de l’entreprise.

Une acquisition en Ontario

NFP a aussi conclu l’acquisition d’EdgeHill Insurance Brokers Ltd, un cabinet de courtage torontois.

Celui-ci se spécialise dans l’assurance des biens de haute valeur, souligne NFP. Il offre dans ce marché des produits d’assurance habitation, marine, responsabilité civile excédentaire. NFP souligne aussi qu’EdgeHill offre aussi des produits d’assurance aux entreprises.

« L'acquisition d'EdgeHill représente une occasion pour NFP d'accroitre son expertise auprès de clients fortunés au Canada, ainsi que d'intégrer des capacités de service supplémentaires dans ses activités spécialisées de transport et de camionnage », affirme le cabinet. Greg Padovani, président de NFP au Canada, ajoute que cette acquisition permet d’élargir la présence de l’entreprise dans le marché ontarien.

L’acquéreur a aussi annoncé que les directeurs d’EdgeHill, Patti Hull et Ross Schofield, se joignent au cabinet à titre de vice-présidente et de conseiller.

Publicité
Sur le même sujet …
AIG
AON
NFP
close button

Faites le plein de nouveautés !

  • Santé/mieux-être au travail
  • Pandémie et assurance collectives
M’inscrire pour voir
la rediffusion
  • Soins virtuels:
    de l'échec à l'explosion!
  • Autogestion: par
    où commencer ?
close button

Les vitrines du

Image conférence

Ayez tous les outils en main pour
performer dans cette nouvelle réalité

Des leaders en assurance, santé collective et avantages sociaux.