Entrepreneuriat : les articles les plus lus de 2024
Le Portail de l’assurance vous invite à lire ou relire un classement des dix articles les plus lus de la rubrique entrepreneuriat sur son site au cours de l’année 2024.
Générations Y et Z
Selon LIMRA et Vymo, les avantages traditionnels tels que la sécurité de l’emploi et les opportunités financières sont toujours importants pour les employés, mais ils ont été éclipsés par un changement significatif dans les aspirations.
Carrière en assurance
L’Autorité des marchés financiers souhaite moderniser le cheminement du recrutement de façon à répondre à la pénurie de la main-d’œuvre dans l’industrie de l’assurance et des services financiers.
Accompagner le progrès
Des experts en gestion du changement de Manuvie, RBC Assurances et SGI Canada partagent leurs réflexions sur la gestion du changement au sein de leurs entreprises respectives lors d’un webinaire.
Plus de postes
Les chiffres de l’emploi salarié ont légèrement augmenté au cours du mois de mai 2024, a indiqué Statistique Canada. En glissement annuel, les gains hebdomadaires moyens ont augmenté de 4,2 % en mai, après une hausse de 3,8 % en avril.
Comment faire la différence?
Créer une relation de confiance : voilà l’objectif premier de la marque d’une entreprise.
Bien se protéger
Au Québec, la Loi 25 traite de la protection des données et de la notification des violations de données. « Près d’un tiers des répondants ne connaissaient pas la Loi 25 ni le projet de loi C-27 », indiquent pourtant le Groupe NOVIPRO et IBM.
Développer son réseau
Dans cette chronique, Sandy Schussel, coach en performance qui a formé des professionnels de l’assurance et de la finance depuis plus de 20 ans, indique que les références de la part d’un client satisfait sont souvent la meilleure façon de développer son entreprise.
Faciliter le recrutement
En juin 2024, l’Autorité des marchés financiers indiquait vouloir assouplir la période probatoire et faciliter le recrutement et l’accompagnement des nouveaux venus, tout en préservant la protection du public.
Les préoccupations de dirigeants
Deux sondages menés par KPMG LLP révèlent que les chefs d’entreprises canadiens ressentent le besoin de tenir leurs engagements en matière d’environnement, de société et de gouvernance.
Utilisation de l’intelligence artificielle
Selon une étude de Statistique Canada menée en mai 2024, 91,2 % des entreprises de finance et d’assurance qui utilisent déjà l’intelligence artificielle dans leurs opérations déclarent n’avoir constaté aucun changement dans leur emploi après l’implantation de cette technologie
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