À la fin octobre, Steamatic Canada a annoncé l’acquisition de deux entreprises de restauration après sinistre, l’une de Montréal et l’autre à Québec.
Le 21 octobre, la PDG de Steamatic Canada Nancy Raymond a annoncé l’acquisition de Remise à neuf Claude Boileau. Fondée en 1946, l’entreprise œuvre dans le nettoyage et la restauration après sinistre, la rénovation et la finition de meubles.
Nancy Raymond explique qu’elle voulait avoir deux succursales sur l’île de Montréal et Remise à neuf Claude Boileau deviendra Steamatic Montréal-Est.
Remise à neuf Claude Boileau était présidée par Nathalie Boileau, fille du fondateur. « J’ai une très grande admiration pour Nancy Raymond, une firme de cœur, loyale, respectueuse, sincère, honnête et très respectée dans notre domaine », indique-t-elle.
« Nous sommes très reconnaissants envers Nathalie Boileau de faire confiance à Steamatic Canada pour continuer l’évolution de cette entreprise familiale. Ça me touche qu’elle nous ait choisis pour assurer la pérennité de ce que son père et elle ont bâti au fil des ans. Je me ferai un devoir d’honorer ce bel héritage », précise Mme Raymond.
À Québec
Le 22 octobre, Mme Raymond a annoncé l’achat de franchise de Steamatic à Québec, laquelle était exploitée depuis 12 ans par Nancy et Martin Morissette. L’entreprise est depuis le 1er novembre l’une des franchises détenues par Steamatic Canada.
Nancy Raymond n’a que de bons mots pour l’équipe en place à Québec et elle entend appuyer la succursale pour qu’elle prenne plus de parts de marché dans la région de la Capitale-Nationale.
La franchise de Québec était déjà exploitée depuis plus de 30 ans. « Après plus de 12 ans comme propriétaires de la franchise de Québec (...), le temps était venu pour nous de passer le flambeau », expliquent Nancy et Martin Morissette. Ils continueront d’agir comme franchisés dans la région de Chaudière-Appalaches.
Steamatic Canada est un réseau de franchises dans le domaine de la restauration après sinistre. Elle a été fondée en 1968. Son siège social est à Gatineau. Outre le Québec et l’Ontario, Steamatic exploite un réseau de succursales et de franchises en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, de même qu’à Terre-Neuve et à l’Île-du-Prince-Édouard.
ERRATUM
La première version de ce texte qui a été mise en ligne en matinée ce jeudi 4 novembre dans le Portail de l'assurance comportait une mention erronée qui a pu confondre notre lectorat. Nous nous en excusons.
La firme Steamatic Canada est bel et bien active dans le domaine de la restauration après sinistre. Comme elle ne détient pas de permis auprès de l'Autorité des marchés financiers, la mention « experts en sinistre » qui était accolée à l'entreprise, tant dans le titre que dans le premier paragraphe, n'aurait pas dû y apparaître.
Nous remercions l'expert en sinistre qui nous a signalé notre erreur et nous présentons nos excuses aux personnes que cette mention a pu induire en erreur.