Gino-Sébastian Savard a été nommé président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière. Il prend la relève d’Alain C. Roy

Ce dernier a été réélu comme membre du conseil par les délégués présents à l’assemblée générale annuelle tenue le 15 juin dernier. Il avait exprimé son intention de demeurer au conseil sans toutefois en assumer la présidence. 

Il s’agira d’un deuxième mandat à titre de président du conseil pour M. Savard. Il avait été élu une première fois en mai 2020. M. Savard s’est réjoui de pouvoir collaborer avec son prédécesseur durant son mandat et il a félicité M. Roy pour ses réalisations. 

« L’expertise de nos administrateurs ainsi que leur connaissance du secteur financier et des principes de bonne gouvernance leur permettent de bien saisir la complexité des enjeux auxquels fait face la profession et de veiller à la protection du public », note M. Savard. 

M. Roy se dit très fier de son mandat à la présidence et il exprime son respect pour l’organisation. Il remercie les membres pour leur soutien. 

Vice-présidence 

Deux vice-présidents ont également été nommés, soit Anne Côté et Sylvain de Champlain. Mme Côté, qui est une administratrice indépendante nommée par le ministre des Finances, en sera à son quatrième mandat à la vice-présidence. 

De son côté, M. de Champlain, administrateur élu pour le courtage en épargne collective, effectuera son deuxième mandat. 

L’autre membre du conseil qui représente le courtage en épargne collective est Daniela Altgauzen

En assurance de personnes, les administrateurs élus sont Jean-Sébastien Jutras et Gino-Sébastian Savard. 

Jean-Philippe Vézina a été élu pour représenter les membres en planification financière, tandis que Sophie Vallée est élue pour représenter les certifiés en courtage de plans de bourses d’études. De son côté, Guy Barbeau est l’administrateur élu par les membres en assurance collective de personnes. 

François Ramsay, Georges E. Morin et Paulette Legault sont les autres administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. 

La Chambre a pour mission d’assurer la protection du public en veillant à la formation continue obligatoire, à la déontologie et à la discipline de ses 32 000 membres que sont les conseillers en sécurité financière, les conseillers en assurance et rentes collectives, les planificateurs financiers, les représentants de courtier en épargne collective et de courtier en plans de bourses d’études.