MENU

Great-West veut contrer la hausse du cout des médicaments avec un service de télémédecine

par La rédaction | 26 novembre 2018 13h30

Photo : Freepik

Great-West lance le service de télémédecine Pharma Solutions du Réseau Best Doctors, conçu spécialement pour cibler les maladies complexes, sous le nom de Script. Les entreprises affirment que cette solution, fondée sur l’analyse des données, aidera à « faire face à la hausse du cout des médicaments d’ordonnance ».

« Ce qui rend Pharma Solutions si intéressant est que nous pouvons désormais exploiter le potentiel des données relatives aux réclamations et tirer profit de leur analyse pour proposer ce service de manière proactive à nos membres qui en ont le plus besoin afin de changer leur vie et d’aider nos promoteurs à abaisser le cout de leurs régimes d’avantages sociaux », ajoute Brad Fedorchuk, vice-président principal, expérience client et marketing, client collectif de la Great-West.

Réduire les dépenses en produits spécialisés

Ainsi, en ciblant les membres de régime souffrant de problèmes de santé complexes, comme la maladie de Crohn, le psoriasis, le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde, l’équipe clinique composée d’experts examine le diagnostic et le plan de traitement des patients. Il est ensuite possible de proposer des modifications à leur plan de traitement initial dans le but de réduire les frais médicaux encourus.

Great-West avance que les produits pharmaceutiques spécialisés sont le principal facteur de la hausse des couts en matière de soins de santé. L’assureur cite des données selon lesquelles 1 % des dépenses totales de demandeurs qui soumettent le plus de réclamations équivalent à celles des 85 % de demandeurs qui en soumettent le moins.

Cibler la population la plus susceptible d’en bénéficier

L’analyse des données permet d’identifier les personnes d’une population les plus susceptibles de bénéficier de l’examen de leur diagnostic, de leur plan de traitement et de leur ordonnance par un expert. Une fois que celles-ci sont trouvées, l’équipe médicale du Réseau Best Doctors procède à l’évaluation de leur cas et vont soit confirmer le plan de traitement ou recommander des changements.

« Tant de personnes prennent des médicaments pendant une longue période et n’en retirent que peu ou pas d’avantages, tout en ignorant les raisons qui expliquent leur situation et les autres possibilités qui s’offrent à elles, souligne Lewis Levy, M.D., médecin en chef de Teladoc Health, l’entreprise qui détient le Réseau Best Doctors. Cette solution représente une occasion unique de briser ce cycle pour optimiser le traitement et aboutir à de meilleurs résultats en matière de santé. »

Publicité
Sur le même sujet …