MENU

Horizons acquiert Excel Gestion privée, CMA et Certika

par Donna Glasgow Hubert Roy Serge Therrien | 19 juin 2015 10h56

Le Groupe financier Horizons fait son entrée dans le marché des fonds communs en acquérant Excel Gestion privée ainsi que Certika, qui appartenait à l’agent général R.G. Packman, déjà acquis par Horizons.

Aussi, Horizons acquiert CMA Assurances, qui était la propriété de Normand Caty. Ce dernier se joindra à Horizons.

John Hamilton, PDG d’Horizons, a longtemps résisté à entrer dans le marché des fonds communs. Il a confié au Journal de l’assurance que la bonne occasion s’est présentée et qu’il était temps d’y aller. « Nous avions de plus en plus de demandes des conseillers d’offrir d’autres produits de placements. »

M. Hamilton voit ainsi son offre de guichet unique prendre de l’ampleur. « D’autres annonces seront faites sous peu », dit-il.

Horizons conservera le nom d’Excel Gestion privée pour œuvrer en fonds communs, et ce, à travers tout le Canada. Avec l’acquisition de Certika, Excel gestion privée possède un actif sous gestion de deux milliards de dollars (G$) en fonds communs, répartis au Québec et en Ontario. L’objectif sera de le faire passer à 8 à 10 G$, a confié M. Hamilton au Journal de l’assurance.

Au Canada, Horizons fait maintenant affaire avec près de 9 000 conseillers. Au Québec, Horizons traite avec 2 500 conseillers. L’acquisition de CMA en ajoutera 1 000 à ce chiffre, bien que certains conseillers traitent avec les deux entités.

Plus de détails lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire web du Journal de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …