MENU

Horizons acquiert Excel Gestion privée, CMA et Certika

par Serge Therrien | 19 juin 2015 10h56

Le Groupe financier Horizons fait son entrée dans le marché des fonds communs en acquérant Excel Gestion privée ainsi que Certika, qui appartenait à l’agent général R.G. Packman, déjà acquis par Horizons.

Aussi, Horizons acquiert CMA Assurances, qui était la propriété de Normand Caty. Ce dernier se joindra à Horizons.

John Hamilton, PDG d’Horizons, a longtemps résisté à entrer dans le marché des fonds communs. Il a confié au Journal de l’assurance que la bonne occasion s’est présentée et qu’il était temps d’y aller. « Nous avions de plus en plus de demandes des conseillers d’offrir d’autres produits de placements. »

M. Hamilton voit ainsi son offre de guichet unique prendre de l’ampleur. « D’autres annonces seront faites sous peu », dit-il.

Horizons conservera le nom d’Excel Gestion privée pour œuvrer en fonds communs, et ce, à travers tout le Canada. Avec l’acquisition de Certika, Excel gestion privée possède un actif sous gestion de deux milliards de dollars (G$) en fonds communs, répartis au Québec et en Ontario. L’objectif sera de le faire passer à 8 à 10 G$, a confié M. Hamilton au Journal de l’assurance.

Au Canada, Horizons fait maintenant affaire avec près de 9 000 conseillers. Au Québec, Horizons traite avec 2 500 conseillers. L’acquisition de CMA en ajoutera 1 000 à ce chiffre, bien que certains conseillers traitent avec les deux entités.

Plus de détails lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire web du Journal de l’assurance.

Le congrès de l'assurance de personnes

Modèles d’affaires
dans l’œil de la pandémie !

Inscrivez-vous et soyez inspiré

Accès à toutes les présentations jusqu'au 31 janvier 2021

30 entreprises leaders vous accueillent
gratuitement sur le Carrefour de l’industrie

  • Nouveaux produits
  • Accès à des webinaires
  • Outils de vente
  • Et plus encore
Visitez le carrefour de l'industrie
Publicité
Sur le même sujet …