MENU

Horizons étend ses outils de succession

par La rédaction | 20 juin 2019 13h30

Groupe financier Horizons ouvre sa plateforme numérique de succession, FindBob, à tous ses conseillers, a annoncé la société.

L’agent général affirme que la plateforme fournit une multitude de services aux conseillers, notamment des outils de planification de la succession personnalisés à un marché de mise en relation et de regroupement de conseillers dirigé par l’intelligence artificielle.

« Notre partenariat avec Horizons nous réjouit, car cela signifie que nous sommes encore plus près de redonner des bases solides au secteur de l’assurance et des services financiers en matière de continuité et de succession », soutient Roland Chan, président et directeur général de FindBob.

Plonger dans sa pratique

La plateforme permet à Horizons de voir les objectifs, les activités et le statut actuel et futur de leurs conseillers en utilisant l’apprentissage automatique et la technologie prédictive, explique M. Chan.

« Cela permettra au groupe de valider leurs stratégies autour de leurs agents pour s’assurer qu’ils ont découvert les lacunes et les risques et disposer de solutions concrètes pour y remédier. Nos recherches ont révélé que la grande majorité des agents et des conseillers s’engagent sur la voie de la succession quand ils ont la possibilité d’avoir accès à notre plateforme Advisor Intelligence », ajoute-t-il.

Une activité essentielle

La planification de la succession est une activité essentielle pour la communauté des conseillers vieillissants. Des études ont montré que la majorité des conseillers n’ont pas de plan de continuité des activités ou de succession.

Selon M. Chan, le secteur a beaucoup de pain sur la planche et a besoin de plateformes technologiques spécifiques pour faire face à la crise en modifiant les comportements de succession.

Publicité
Sur le même sujet …