MENU

Industrielle Alliance veut faciliter la gestion des régimes de retraite collectifs

par Mathieu Carbasse | 17 juin 2016 11h31

iA Groupe financier a dernièrement ajouté plusieurs nouveaux services en ligne dans le site Web sécurisé destiné aux conseillers et aux promoteurs de régimes de retraite collectifs. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux clients et aux partenaires de prendre les commandes de leurs régimes de retraite et d'en maximiser l'impact.

« Pour un employeur, prendre les commandes de son régime de retraite signifie qu'il a non seulement accès au diagnostic que les statistiques permettent d'établir sur la santé du régime, mais aussi qu'il peut agir en fonction de celui-ci. Le nouvel environnement Web offre donc aux employeurs des moyens simples et concrets d'atteindre leurs objectifs de saine gouvernance », a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente exécutive, Solutions d'assurance et d'épargne collectives.

Outre un tableau de bord qui présente un portrait global et instantané du régime et qui simplifie la gestion des participants, de nouvelles statistiques, mises à jour quotidiennement, permettent d'avoir notamment accès à la répartition de l'actif, à l'état de santé de leur régime et aux données sur l'utilisation du site Web par les participants. Les statistiques peuvent également être converties en différents rapports.

De plus, le site bonifié offre un outil de cotisations en ligne qui se synchronise simultanément avec la liste des participants, ce qui en maximise l'utilisation. 

Publicité
Sur le même sujet …