MENU

Inondation : Opta et Aon s’associent pour modéliser le risque

par Mathieu Carbasse | 21 mars 2016 11h15

Opta Intelligence informationnelle (Opta) et Impact Forecasting, le centre d’excellence en modélisation de catastrophes naturelles d’Aon Benfield, ont dernièrement annoncé leur partenariat pour la prestation de solutions de modélisation du risque inondation au Canada.

L’objectif de cette entente est d’aider les assureurs à améliorer la souscription et la gestion de leurs risques en zones riveraines et en dehors des zones inondables. Le modèle couvre des zones qui représentent 98 % de la population canadienne.

Identifier rapidement les propriétés les plus à risque

« Jusqu’à maintenant, les compagnies d’assurance devaient créer des projets informatiques de longue durée et apporter des modifications pour intégrer et accéder à de l’information sur le risque inondation pour les soumissions en temps réel, a déclaré Greg Gilbert, scientifique de données en chef chez Opta.

Opta mettra ainsi à profit son savoir-faire technologique pour offrir à ses clients la capacité d’identifier rapidement les propriétés les plus à risque en matière d’inondation à toute adresse géocodée au Canada. De leur côté, les clients auront accès à l’information la plus précise sur le risque d’inondation.

« Améliorer la rentabilité globale »

« L’industrie évolue rapidement et a besoin d’un accès en temps réel afin de pouvoir offrir la couverture d’assurance inondation. Les assureurs avaient besoin d’une solution complète et nous savions que nous pouvions répondre à leurs besoins », a-t-il souligné.

« À titre de plus important fournisseur de données sur les propriétés au Canada, Opta jouit d’une position unique lui permettant d’offrir à l’industrie des solutions innovantes dans le but de rationaliser l’efficience opérationnelle et d’améliorer la rentabilité globale », a noté pour sa part Greg McCutcheon, le président d’Opta.

Publicité
Sur le même sujet …