MENU

Intelligence artificielle : un assureur signe une entente

par La rédaction | 18 avril 2019 13h30

Gore Mutual Insurance Company s’est associé à l’entreprise de logiciels Element AI afin d’intégrer le programme Underwriting Partner, utilisant l’apprentissage par machine et l’intelligence artificielle, à son département de souscription.

Le logiciel a été créé à partir des « données exclusives à Gore Mutual » et permettra à l’assureur d’accélérer et faciliter le processus de souscription « pour des décisions équitables et éclairées », indique Element AI. Il a été conçu pour s’intégrer au système de souscription de Gore Mutual et s’appuie sur une approche modulaire d’apprentissage permanent.

« Ce processus permet aux souscripteurs d’avoir un aperçu plus éclairé des évaluations des risques, ce qui facilite le traitement et accélère l’efficacité de la souscription », expliquent les entreprises.

Un « vaste inventaire de données »

« En tant que compagnie d’assurance en place depuis 180 ans, nous disposons d’un vaste inventaire de données non structurées, mais nous estimons qu’environ 20 % seulement de ces données sont utilisées », affirme Sean Christie, directeur de l’informatique et vice-président des services d’information chez Gore Mutual.

« Collaborer avec Element AI pour intégrer les dernières technologies d’intelligence artificielle est une initiative audacieuse et perturbatrice qui, à notre avis, profitera à nos partenaires et clients courtiers d’assurance en travaillant avec nos souscripteurs pour créer un avantage concurrentiel à partir de toutes ces données non utilisées. Nous utilisons l’IA dans toute notre entreprise pour renforcer les produits, les politiques, les réclamations, les systèmes de facturation, et plus encore », ajoute-t-il.

Un premier produit basé sur l’intelligence artificielle

« Element AI est ravie de collaborer avec Gore Mutual pour mettre sur le marché l’un de ses premiers produits basés sur l’intelligence artificielle, démontrant ainsi la possibilité d’évoluer au-delà de l’automatisation fondée sur des règles dans la souscription, tout en maintenant la transparence et l’explicabilité. […] D’abord un produit générique qui apprend rapidement et s’améliore au fur et à mesure de son utilisation, le logiciel Underwriting Partner d’Element AI permet d’accélérer les temps de cycle pour traiter un plus grand volume d’applications. Des soumissions plus rapides et plus précises seront bénéfiques à la fois pour Gore Mutual et pour ses clients », souligne JF Gagné, cofondateur et PDG d’Element AI.

Publicité
Sur le même sujet …