MENU

Investia va acheter Planifax

par Mathieu Carbasse | 24 novembre 2015 11h30

Investia Services Financiers, filiale d’iA Groupe financier, vient d’annoncer la signature d’une entente en vue de réaliser l’acquisition de la firme Les Services financiers Planifax, une société de courtage en fonds communs de placement.

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Investia qui privilégie l’expansion de son réseau de distribution et de courtiers indépendants au Canada.

« L’heure est venue de passer le flambeau et nous sommes contents que ce soit à Investia, un fleuron de l’industrie financière québécoise et un joueur des plus importants sur la scène pancanadienne, ont souligné Daniel Bissonnette, chef de la conformité et Doris Allard, présidente et directrice générale, co‐fondateurs de Planifax. Nous avons ainsi la certitude que nos clients et que nos conseillers seront bien servis et que leurs intérêts seront bien représentés. »

Fondée en 1988, Planifax est située à Rosemère et dessert une clientèle essentiellement au Québec.

« Nous accueillons avec plaisir les représentants de Planifax au sein de notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux à continuer de bien servir la clientèle, a indiqué Louis H. DeConinck, président d’Investia. Les clients de Planifax bénéficieront de l’expertise d’Investia et d’iA Groupe financier dans son ensemble. »

La date de clôture prévue de cette transaction est le 1er janvier 2016, sujette à l’obtention des approbations réglementaires et autres conditions de clôture. 

Publicité
Sur le même sujet …