MENU

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert des parts de BFL Canada

par Andrea Lubeck | 28 juin 2018 14h00

Photo : Freepik

La Caisse de dépôt et placement du Québec a acquis une participation dans le cabinet en assurance des entreprises BFL Canada. L’investissement « permettra d’appuyer l’entreprise dans l’exécution de sa stratégie de croissance à long terme ainsi que dans la réalisation de son plan de relève », affirme la Caisse.

BFL prévoit accroitre sa présence dans des régions clés au Canada et investir dans l’utilisation des technologies dans le but « d’améliorer l’efficacité de ses activités et d’accentuer la personnalisation de ses services d’assurances ».

« Cette transaction est une excellente occasion pour nous de poursuivre nos efforts en matière d’innovation, tout en assurant notre croissance. Elle nous permet d’investir dans notre avenir et notre pérennité aux côtés d’un des plus grands investisseurs canadiens, qui partage notre vision de l’avenir » souligne Barry F. Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur de BFL Canada.

Assurer la relève

L’investissement de la part de la Caisse servira aussi à mettre en œuvre un programme de transition et de relève, a-t-elle révélé. Entretemps, M. Lorenzetti et l’équipe des cadres supérieurs de BFL demeurent en poste.

« En prenant part au capital-actions de BFL Canada, nous souhaitons participer activement au développement de l’entreprise qui, de par son modèle d’affaires innovant, a toujours su se démarquer dans son secteur d’activité, affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec à la Caisse. BFL Canada a connu, sous le leadeurship de Barry F. Lorenzetti, une croissance remarquable depuis sa création il y a plus de 30 ans. Cette croissance s’est accélérée au cours des dix dernières années alors que l’entreprise est désormais parmi les chefs de file de son industrie. Il s’agit aussi pour nous d’une occasion, au-delà du financement, d’accompagner l’entreprise dans son plan de relève. »

L’investissement s’inscrit dans le Fonds Relève CDPQ. Il n’a pas été précisé la proportion de participation de la Caisse dans BFL Canada. AJOUT: Morin Relations Publiques, qui gère les relations de presse des deux organisations dans le cadre de cette annonce, a fait savoir au Journal de l'assurance que le montant investi par la Caisse de dépôt dans BFL Canada ne sera pas divulgué.

Publicité
Sur le même sujet …