MENU

La présidence par intérim de la Chambre change de mains

par Andrea Lubeck | 16 août 2018 11h00

L’intérim de la présidence de la Chambre d’assurance de dommages change de mains. Lors du départ de Maya Raic, le conseil d’administration avait nommé Hélène Grand-Maître, qui agit aussi comme administratrice indépendante. Les fonctions seront assumées par Jannick Desforges, directrice des affaires institutionnelles et de la conformité, dès demain, vendredi 17 aout.

La Chambre a expliqué au Journal de l’assurance que Mme Grand-Maître était en position de manière « transitoire ». « Elle était sur place quelques jours par semaine et disponible en tout temps pour les employés. Elle agissait surtout comme intérim des opérations pour s’assurer de la stabilité et de la continuité des activités de la Chambre pendant la saison estivale », a souligné Diane Beaudry, présidente du conseil d’administration.

« L’équipe de la Chambre étant très autonome, bien rodée et la période des vacances majoritairement complétée, le conseil d’administration a jugé que la présence de Mme Grand-Maître n’était plus nécessaire. Il considère que Me Desforges, qui agissait d’ailleurs comme bras droit de Mme Raic depuis plusieurs années, assurerait adéquatement l’intérim auprès de l’équipe le temps que le nouveau PDG soit nommé », a ajouté Mme Beaudry.

Le processus de recrutement du ou de la président(e) permanent(e) est en cours. Le mandat a été confié à la filiale de ressources humaines de Raymond Chabot Grant Thornton.

Publicité