MENU

La vente d’Echelon est conclue

par Andrea Lubeck | 31 mai 2019 11h30

Photo : Freepik

La société de portefeuille Echelon Financial Holdings a annoncé que la vente de sa filiale Echelon Assurance à CAA Club Group s’est conclue. L’acquisition des activités canadiennes de la première a obtenu hier la dernière approbation règlementaire nécessaire. La transaction se chiffre à 175 millions de dollars (M$).

« Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape importante de la vente d’Echelon Assurance à un acheteur qui saura soutenir sa croissance continue et les employés derrière ce succès », commente Murray Wallace, président du conseil d’administration d’Echelon Financial Holdings.

Jay Woo, président et chef de la direction de CAA Club Group, a ajouté qu’il était « enthousiaste d’accueillir Echelon au groupe d’entreprises CAA Club Group ». « Nous attendons avec impatience la croissance continue d’Echelon, tirant parti de son expertise et de son leadeurship sur le marché des assurances spécialisées et des entreprises. Nous élargirons et approfondirons nos relations avec les courtiers d’un océan à l’autre afin de protéger les Canadiens. »

Historique de la transaction

L’annonce de la transaction s’est faite en novembre dernier, après qu’un premier acheteur se soit désisté. Les actionnaires l’ont approuvée en janvier.

M. Wallace avait indiqué qu’il s’agissait de l’une des solutions envisagées par l’entreprise dans la révision stratégique de ses processus. « Nous croyons que CAA permettra à Echelon d’atteindre un plus haut niveau de service pour ses courtiers et ses clients », avait-il alors ajouté.

Un premier trimestre dans le rouge

Les plus récents résultats trimestriels d’Echelon Financial Holdings sont dans le rouge. L’assureur a enregistré une perte de près de 9 M$, une chute de 259 % par rapport au trimestre correspondant de 2018.

Echelon explique cela par des pertes de souscription, tant en assurance des particuliers qu’en assurance des entreprises, et l’hiver particulièrement rude qui a affecté son ratio combiné.

Publicité
Sur le même sujet …