Bernard Lord a été élu président du conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Celui qui est chef de la direction de Medavie a pris ses nouvelles responsabilités début juin. Son mandat durera une année.
Cette année 2022 a suivi la tradition qui veut que le président désigné du conseil d’administration de l’ACCAP de l’an passé soit élu au poste de président du conseil lors de la session suivante. Ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord succède ainsi à Michael Doughty, qui s’apprête par ailleurs à quitter la tête de Manuvie au Canada. Le nouveau président désigné du conseil d’administration de l’ACCAP pour l’année 2022-2023 est Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. Il devrait donc succéder à M. Lord l’an prochain.
En novembre 2021, M. Lord avait été élu président de la Fédération internationale des régimes de soins de santé. Durant ces six dernières années, Bernard Lord a mené la mission de Medavie qui vise à transformer les soins de santé primaires des Canadiens afin de les améliorer.