Le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments, lancé le mois dernier, invite les Canadiens à donner leur point de vue sur le régime national d’assurance-médicaments au moyen d’un questionnaire en ligne ou de soumission écrite, et ce, jusqu’au 28 septembre.
Rapport indépendant
Le Conseil affirme que les commentaires reçus aideront à façonner un rapport indépendant au gouvernement fédéral, qui sera présenté au printemps 2019. Le rapport fournira au gouvernement des recommandations pour aller de l’avant dans le régime national d’assurance-médicaments.
« Il est essentiel pour nous d’obtenir le point de vue directement des Canadiens afin que nous puissions trouver la meilleure façon de mettre en œuvre un régime d’assurances-médicaments national. J’invite chacune et chacun d’entre eux à participer au processus de consultation en nous faisant part de leur vision d’un régime d’assurance-médicaments et en nous disant comment ce régime pourrait profiter à l’ensemble de la population. », dit le président du Conseil, Dr Eric Hoskins.