RBC Assurances vient de nommer John Lutrin au poste de vice-président régional, Ouest canadien. M. Lutrin entrera en fonction le 1er novembre, a révélé Nabil Tarcha, vice-président ventes par courtage et soutien, dans une annonce interne dont le Portail de l’assurance a obtenu copie.
John Lutrin quitte ainsi la présidence de ZLC Financial, un cabinet d’assurance de personnes et de services financiers établi à Vancouver depuis plus de 70 ans, et dont le président du conseil est Garry Zlotnik. M. Lutrin agissait comme président de ZLC depuis quatre ans.
Le nouveau venu chez RBC remplace Drew Craswell. M. Craswell a quitté l’assureur pour se joindre à Groupe Financier Horizons en août 2021, à titre de vice-président opérations Ontario, Atlantique et Ouest canadien.
Ancien militaire
Dans son annonce, Nabil Tarcha mentionne que son nouveau vice-président régional a servi dans l’armée sud-africaine avant d’obtenir un diplôme en marketing et ventes à la WITS University Business School de Johannesburg. Il a émigré au Canada il y a 25 ans avec son épouse Gaby, ajoute M. Tarcha.
Il précise sans le nommer que John Lutrin a fait ses classes dans le courtage auprès d’un grand agent général pancanadien, pour lequel il a occupé divers postes de direction. M. Lutrin a en fait travaillé chez Financière HUB pendant près de 21 ans, dont à titre de vice-président principal et directeur du marketing. Il avait dirigé la création d’un nouveau service d’analyse des clients de conseillers.
Nabil Tarcha signale que John Lutrin a participé à de nombreux événements de l’industrie à titre de conférencier, particulièrement au sujet de la structure et de la distribution des fonds distincts.