MENU

Les 45 plus grands cabinets de courtage du Québec – 2016

par Hubert Roy | 24 octobre 2016 11h00

[DERNIÈRE MISE À JOUR : 21 MARS 2017]

Consultez la version 2017

Le Journal de l’assurance vous présente une nouvelle version de son classement des grands cabinets de courtage en assurance de dommages au Québec, qui comprend 45 cabinets, présentant un volume supérieur à 20 millions de dollars (M$).

Notre tableau a connu une vive popularité l’an dernier, dans son format papier comme dans sa version numérique. Il a d'ailleurs été partagé plus d’un millier de fois sur Facebook et LinkedIn, en raison notamment des différentes mises à jour effectuées sur notre site Web.

Sa grande popularité a aussi incité l’équipe du Journal de l’assurance à le bonifier. Vous y trouverez ainsi une nouvelle colonne, révélant quel système de gestion de courtage (BMS) utilise chaque grand cabinet référencé dans notre classement.

Il est important de noter que les chiffres présentés ne sont pas exhaustifs et pour la plupart, n’ont pas été vérifiés avec les cabinets concernés. Ils ont toutefois été validés par une multitude de sources dans l’industrie. Le tableau dresse donc un portrait réaliste de la situation des grands cabinets de courtage en assurance de dommages au Québec.

Veuillez noter que le tableau sera mis à jour périodiquement dans l'année en fonction des transactions qui auront cours dans le courtage en assurance de dommages.

Bonne lecture !

Hubert Roy

Rédacteur en chef

Journal de l’assurance

 

Grands cabinets de courtage du Québec - 2016

 

Publicité