La Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD) salue ainsi les orientations retenues par l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de la publication de son rapport sur l’offre d’assurance par Internet au Québec rendu public dernièrement.blumenthal_henry« Il s'agit d'une approche équilibrée qui reconnaît la nécessité de protéger les consommateurs tout en procurant à ces derniers la possibilité de choisir le mode de distribution qui leur convient », a souligné Henry Blumenthal, président de la CADD.

La CADD croit que les consommateurs doivent avoir accès à de l'information de qualité dans tous les modes d’interaction et canaux de distribution. Elle estime qu'à ce chapitre les échanges par Internet offrent un moyen efficace de s'assurer que les consommateurs sont pleinement outillés pour comprendre et choisir le produit qui convient le mieux à leurs besoins.

Par ailleurs, comme les besoins des consommateurs sont en constante évolution, tout comme l’est la technologie qui rend possibles les interactions en ligne, les membres de la CADD croient que le cadre réglementaire qui concrétise l’application des orientations retenue par l’Autorité doit demeurer suffisamment flexible pour s’adapter à l’environnement en perpétuel changement.