MENU

Les incendies en Californie couteront un milliard de dollars, selon Aon

par La rédaction | 13 août 2018 09h45

Les incendies Carr qui surviennent actuellement dans la ville américaine de Redding, dans l’état de la Californie, couteront un milliard de dollars et plus, estime la firme Aon Benfield dans son rapport Global Catastrophe Recap pour le mois de juillet. Il s’agit de l’un des incendies les plus larges et les plus destructeurs de l’histoire de la Californie.

Depuis le 23 juillet, plus de 165 000 acres de terrain ont été endommagés ou détruits et plus de 1 800 structures ont été atteintes, incluant près d’un millier de résidences. Une analyse de Guy Carpenter affirme que 27 000 personnes ont été évacuées et les médias américains rapportent que six personnes ont perdu la vie. L’organisme Cal Fire, cité par Guy Carpenter, indique toutefois que le feu est sous confinement de moins de 27 %.

Des conditions idéales pour les incendies

Selon Aon, « une combinaison d’air très chaud, de niveaux d’humidité relativement bas et des sols très secs ont mené à des conditions idéales pour des incendies sur la côte ouest des États-Unis durant le mois de juillet ».

Ces conditions font en sorte que l’incendie continue de poser une menace pour certaines structures. « Le feu continue de menacer activement plusieurs structures liées à l’électricité et aux communications et les avis d’évacuation demeurent en place », ajoute Guy Carpenter.

Publicité