De nouvelles données publiées par Applied Systems, un fournisseur de logiciels pour le secteur de l’assurance, révèlent une baisse des taux moyens de primes sur une base annuelle pour plusieurs lignes courante en assurance aux entreprises au Canada. Ces résultats figurent dans l’index commercial du troisième trimestre de 2024 publié par l’entreprise. 

« Dans l’ensemble, les taux ont connu une baisse de 5,52 % au troisième trimestre de 2024, ce qui est déprimé par rapport à l’augmentation des taux de 7,27 % au troisième trimestre de 2023 », écrivent les auteurs. » Les services commerciaux et professionnels, la construction, les services d’accueil, l’immobilier et les services de vente au détail ont tous connu des baisses au troisième trimestre de 2024 par rapport au même trimestre de l’année dernière ».

Distribution 

D’un trimestre à l’autre, pendant la même période, dans les services aux entreprises et les services professionnels, la moyenne des changements de taux était de 5,3 %, en baisse par rapport à 5,99 % au deuxième trimestre de 2024. Les taux de renouvellement des primes dans le secteur de la construction ont changé de 5,36 % en moyenne, contre 5,34 % au deuxième trimestre. 

 Ce sont les primes des services de détail qui ont le plus changé, le taux de renouvellement moyen s’établissant à 7,53 %, en hausse par rapport au taux moyen de 7,4 % enregistré au deuxième trimestre.

 « Toutes les branches d’activité ont connu des baisses par rapport au même trimestre de l’année dernière. »