MENU

Les voitures d’enquête de Tag afficheront leur appui à Info-Crime Montréal

par Hubert Roy | 10 mai 2018 11h30

Repérage Tag compte une quarantaine de voitures de repérage de véhicules volés. Et toutes ces voitures afficheront d’ici peu un message de soutien à Info-Crime Montréal.

Les deux organismes ont dévoilé ce partenariat hier, au siège social de TAG, en présence notamment de représentants du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). Le Journal de l’assurance était aussi présent. L’annonce survient dans le cadre de la semaine de sensibilisation que tient Info-Crime pour ses activités.

Jason Gallovich, président de Tag, affirme que ce partenariat donne de la crédibilité à son organisation, dont le gagne-pain est de combattre le vol auto. « Ça fait un moment que ce partenariat nous intéressait, dit-il. Ça donne une notoriété supplémentaire à notre entreprise qui existe depuis sept ans, en plus d’être une reconnaissance de notre travail. »

Un million de capteurs Tag installés

Tag a d’ailleurs installé la semaine dernière le millionième capteur sur un des véhicules qu’elle protège. Chaque véhicule disposant d’un système de repérage Tag se voit attribuer un nombre aléatoire de capteurs, pour mystifier les voleurs dans leurs tentatives de contrer le système.

Freddy Marcantonio, vice-président, développement des affaires et de la distribution, de Tag, a rappelé que le vol auto était un fléau toujours bien présent dans la société québécoise. Il a souligné qu’annuellement, le vol auto pouvait couter jusqu’à 400 millions de dollars (M$) aux assureurs, soit près de 10 % des réclamations que les assureurs versent en assurance automobile.

Il a aussi avancé qu’il fallait ajouter de 200 M$ à 350 M$ en couts pour la société québécoise de par les dommages qui sont causés par le vol auto et qui ne sont pas couverts par les assureurs. Bon an mal an, il estime à 600 M$ le cout annuel et réel du vol auto au Québec. Il rappelle d’ailleurs que la fraude à l’assurance représente environ le tiers des réclamations liées au vol auto au Québec.

Échec au Crime en profitera aussi

Le partenariat entre Tag et Info-Crime Montréal profitera aussi à Échec au Crime, dont la mission est identique à Info-Crime Montréal, mais dont les activités sont menées partout à Québec, à l’exception de Montréal. Les deux organismes collaborent étroitement lorsque vient le temps d’échanger une information touchant l’un des corps policiers qu’ils desservent respectivement.

« Comme les véhicules de Repérage Tag circulent même à l’extérieur de l’Ile de Montréal, Info-Crime Montréal a cru bon de solliciter et inclure Échec au Crime dans la démarche, puisqu’ils ont eux aussi la même mission », a dit son PDG Jean Touchette. « Cette initiative donnera une forme de visibilité additionnelle à la cause, au grand bénéfice de tous », a-t-il commenté. « Cette association était naturelle. Nous sommes ravis d’y prendre part », a ajouté Richard Poirier président d’Échec au Crime.

Info-Crime Montréal et Échec au Crime permettent aux citoyens de transmettre anonymement et en toute confidentialité des informations pouvant servir aux corps policiers. Info-Crime Montréal a d’ailleurs fêté ses 30 ans l’an dernier.

Publicité