MENU

L'Industrielle Alliance Valeurs mobilières acquiert Burgeonvest Bick Corporation

par Mathieu Carbasse | 18 novembre 2015 09h38

L'Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (IAVM) vient de signer une entente en vue de se porter acquéreur de Burgeonvest Bick Corporation, actionnaire unique de Burgeonvest Bick Securities Limited (BBSL), une société de courtage en valeurs mobilières et membre de l'OCRCVM.

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de croissance de IAVM qui privilégie l'expansion de son réseau de distribution au Canada.

Localisée à Hamilton, en Ontario, BBSL affiche un actif sous administration d'environ 840 millions de dollars. Cette firme dessert principalement une clientèle de détail et dispose d'un réseau de conseillers licenciés partout dans le sud de l'Ontario. Elle est inscrite à titre de courtier en valeurs mobilières de plein exercice.

« Nous sommes heureux d'être partenaires de IAVM et croyons que l'union de nos deux organisations servira mieux nos clients et nos conseillers et nous permettra de connaître encore plus de succès dans le futur », souligne Mario Frankovich, président et chef de la direction de Burgeonvest Bick Securities Limited.

« Nous avons hâte d'accueillir les conseillers de BBSL dans la famille IAVM. BBSL et IAVM partagent une culture similaire qui respecte l'autonomie des conseillers tout en s'assurant que les intérêts des clients sont toujours placés au premier plan. Cette transaction nous permettra d'ajouter les conseillers talentueux de BBSL à notre réseau de distribution en Ontario et représente une autre étape dans la stratégie de croissance de notre firme », indique Richard Legault, président de l'Industrielle Alliance Valeurs mobilières (IAVM).

La transaction est sujette à l'obtention des approbations réglementaires et autres conditions. La date de clôture devrait être plus tard cette année ou au début de janvier 2016. BBSL sera fusionnée à IAVM lorsque la transaction sera complétée, au printemps ou au début de l'été 2016. Les termes et les conditions financières de la transaction ne sont pas divulgués.

Publicité
Sur le même sujet …