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L’Ombudsman des assurances de personnes a reçu un nombre accru de plaintes

par La rédaction | 17 septembre 2018 13h30

Photo : Freepik

L’Ombudsman des assurances de personnes fait état d’une hausse des plaintes de 23,2 % pour l’année fiscale 2018-2018, a indiqué l’organisme dans son rapport annuel. Il s’agit d’un record de 2 636 plaintes. De toutes celles reçues, 26 ont résulté en une enquête, rapporte l’Ombudsman.

Les volumes de plainte ont augmenté au Québec, dans les provinces des Prairies et en Colombie-Britannique.
Les secteurs de l’invalidité, de la vie et des soins de santé des employés et des soins dentaires représentent ensemble 85 % de toutes les plaintes relatives aux produits, selon l’Ombudsman.

« Nos membres sont plus diligents pour conseiller leurs consommateurs en ce qui concerne les plaintes concernant nos services, a déclaré Brigitte Kent, directrice générale par intérim. Il est agréable de voir que la plupart de nos références proviennent maintenant de nos sociétés membres », a-t-elle ajouté.

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 13 septembre, l’Ombudsman a présenté deux nouveaux membres : Geoff Plant, ancien procureur général de la Colombie-Britannique, et Louise Schiller, ancienne conseillère principale en droits et responsabilités de l’Université Concordia.

Expansion à l’ouest

Avec l’ouverture de son nouveau bureau à Edmonton, l’Ombudsman indique qu’il commence maintenant la deuxième phase de son expansion dans l’Ouest. L’organisme affirme que l’accent sera mis sur la sensibilisation des consommateurs de l’Ouest canadien à ses services.

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