MENU

Luge Capital reçoit un financement de 75 M$

par La rédaction | 11 juin 2018 11h30

Photo : Freepik

Luge Capital, le fonds de capital de risque qui vise les fintech en démarrage et les solutions d’intelligence artificielle dans le secteur des services financiers, a conclu une ronde de financement de 75 millions de dollars (M$). Ce financement lui permettra de démarrer ses activités.

La Caisse de dépôt et placement du Québec et Mouvement Desjardins avaient contribué 50 M$ à l’automne dernier. La Financière Sun Life, le Fonds de Solidarité FTQ et La Capitale ont participé à cette ronde.

Luge investit dans des solutions visant à améliorer l’expérience client, augmenter l’efficacité des institutions financières et mettre en place des méthodes de prise de décision axées sur les données et l’intelligence artificielle. Ainsi, l’entreprise offre du financement de démarrage et de série A allant de 250 000 $ à 2 M$. Elle compte augmenter son fonds à 100 M$ au cours des prochains mois.

« Nous avons créé ce partenariat avec des institutions de renommée internationale, dont la connaissance du secteur et les ressources nous permettront d’aider les entrepreneurs à bâtir leur entreprise. En outre, les entreprises d’intelligence artificielle et novatrices auront la possibilité de travailler avec nos investisseurs et de profiter de leurs connaissances afin d’élaborer les meilleures solutions qui soient », soutient David Nault, cofondateur et associé au bureau montréalais de Luge Capital.

Publicité
Sur le même sujet …